Acte troisième – Scène XIII

par Georges Grammat

Pélopidès        Qu’a-t-on besoin de théâtre, en effet ?

Pélopidès reverse à boire.

Téléphas        Pars-tu vraiment demain ?

Pélopidès        J’ai accompli ma tâche.

Téléphas        Je te l’accorde. Homme ou dieu, ta mise en scène émerveille ; tout va bien : le drame peut éclater.

Pélopidès        Aurais-tu quelque vocation rentrée ?

Téléphas        De poète tragique, de satiriste ?

Pélopidès        Seul le masque change.

Téléphas        Je crains une logique que je ne comprends pas… qui me bouleverse.

Pélopidès pouffe dans sa coupe sous le regard torve de Téléphas.

Pélopidès        Honte à celui qui parjure sa non-foi. Que doit-il arriver, d’après toi ?

<= Acte 3 – Scène XII                                                         Acte 3 – Scène XIV =>

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

