Acte premier – Scène XIII

par Georges Grammat

Téléphas soupire et reprend son travail.

Téléphas        Moi, je vais calmer ma faim, pas satisfaire mon appétit.

Un temps. Téléphas se lève et va regarder le buste de Dionysos. Un temps. Au balcon, réapparaît Xanthippe.

Xanthippe        Tu implores Dionysos ?

Téléphas        Je le supplie d’ôter sa vilaine figure et d’aller la placer en face de chez ta sœur.

Xanthippe        Il ne s’est pas installé ici tout seul !

Téléphas        Et il ne partira pas d’ici tout seul ! Femme, tu as perçu mon dilemme. La soupe est-elle prête ?

Xanthippe        Oui ! Seigneur et maître.

Xanthippe rit joyeusement et rentre dans l’appartement. Téléphas la regarde, amusé, et murmure.

Téléphas        Que les corbeaux te… Mais pourquoi le feraient-ils ?

<= Acte 1 – Scène XII                                                          Acte 1 – Scène XIV =>

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

